A Simple Space for a simple moment.
- Camnille
- 28 janv. 2018
- 2 min de lecture
Une parenthèse magique
Le hasard nous place parfois dans des lieux où il se passe des choses inattendues, ou du moins pas celles que l'on attendait.
A Simple Space, le spectacle de la troupe australienne Gravity & Other Myths, fait partie de ces moments, de ces simples moments qui nous mettent hors du temps.
Vous allez dire que je savais ce que j'allais voir, puisque j'ai choisi. Mais j'ai choisi en me fiant à la photo du livret de programmation des spectacles et au commentaire "art du cirque". Voilà.

Drôle et poétique
Les corps tombent, sautent, montent, descendent, tournent ... tout semble improvisé mais tout est maîtrisé, calculé, au millimètre. Et il le faut car la scène n'est pas grande et le public est tout proche, placé en U, pour une ambiance intimiste.
On vit un moment de partage, les artistes nous offrent leur art, ils interagissent avec le public.

Tétris des corps
Les corps se contorsionnent, se tendent et s'assouplissent. la gravité n'existe plus.

Devant nos yeux les figurent se forment et se déforment pour aboutir à des équilibres que même notre imaginaire ne pouvait prévoir.

A simple space for a magic moment.
Être invitée à venir sur scène, avec d'autres spectateurs, à s’allonger en cercle, tête au centre, cela n'arrive pas souvent.

Nouvel angle de vue, nouvelle perspective. Magique. Pourquoi ? Parce qu'on voit au dessus de notre tête une femme en équilibre. On voit ses bras, ses jambes se déployer, ses points d'appui changer jusqu'à ce que nos mains la porte.
Lorsque l'on retourne à sa place, que l'on passe de la lumière à l'ombre, on réalise que l'on a vécu une parenthèse magique durant ce spectacle qui nous en met plein les yeux.
Si vous avez l'occasion de les voir, allez-y.
En attendant, un extrait vidéo pour vous faire envie.

Images : prise sur le site http://gravityandothermyths.com.au/a-simple-space/
Comentários