top of page
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle

C comme Camille

  • Photo du rédacteur: Camnille
    Camnille
  • 9 mai 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 juil. 2019

Je me prénomme bien Camille, mais je ne vais pas consacrer un article à ma petite personne (vu le nombre de paires de chaussures que j'ai, je tiens à pouvoir continuer à les mettre, je préserve donc mes chevilles).

Non, j'avais très envie de faire un article sur la série Dix Pour Cent et sur le film Larguées que je suis allée voir. Leur point commun et raison pour laquelle je voulais vous en parler (roulement de tambour) : Camille Cottin !

J'ai découvert cette actrice dans la série Dix Pour Cent, et j'A-DO-RE son personnage d'Andréa Martel.


Dix Pour Cent


Je me suis lancée dans cette série sans grande conviction, mais comme ce n'était ni médical, ni policier, pourquoi ne pas essayer ?

Finalement, vous l'aurez compris, cette série m'a beaucoup plu ! Le principe que les talents de l'agence ASK soient les vraies stars que l'on connait nous plonge encore plus dans la série. Cécile de France joue le rôle de Cécile de France, Juliette Binoche le rôle de Juliette Binoche, Julien Doré le rôle de ... (on a compris Camille). Bref, le casting n'est pas mal en ce qui concerne les personnes jouant leur propre rôle. Pour ce qui est des personnes fictives, il ne s'avère pas si mal au final. Les acteurs sont moins connus, mais de qualité ! Le dosage des caractères entre les agents et leurs assistants est parfait : on a de tout, celui qui nous énerve mais que l'on adore quand même, le maladroit, la sage, ... et Andréa Martel.

Femme franche, qui n'a pas froid aux yeux, indépendante, culottée et parfois un peu détestable, elle a tout ce qu'il faut pour être attachante.

La fin de la saison 2 laisse entrevoir de belles choses pour Andréa, vivement la Saison 3 !!


Qui, mieux que Camille, peut parler d'Andréa ?


Larguées


Comment ne pas courir au cinéma lorsque j'ai vu la bande annonce de ce film ? Je m'étais juré d'y aller, mais je me connais, j'attends, je repousse (tu procrastines quoi - oui bon, chut !) et quand je me décide enfin, le film n'y est plus.

Miou-Miou, Camille Chamoux et Camille Cottin, super trio girl power de cette comédie féminine aux airs de Bronzés.

Dès les premières secondes de la bande-annonce, on capte la personnalité de chaque personnage et celle de Rose (Camille Cottin) n'est pas sans rappeler celle d'Andréa.

Nous avons donc deux sœurs que tout, TOUT oppose : Alice (Camille Chamoux), mère parfaite qui a besoin de contrôler tout ce qui se passe autour d'elle VS Rose et ses santiags (tout est dit). La seule chose qui les unit, leur chère maman, détruite par le départ de leur père.

Un bon film ne s'arrête pas aux personnages principaux. C'est comme un repas au restaurant, si le plat principal est à tomber parterre alors que entrée et dessert sont fades, vous ne ressortez pas satisfait du restaurant, il vous reste un goût amère sur la langue. C'est exactement la même chose pour un film ! Avec Larguées, le repas est parfait du début à la fin, les seconds rôles jouent leur rôle : ils amènent le grain de folie supplémentaire et relèvent à merveille le trio mère-filles.

Ajoutez une bande son rafraîchissante et vous obtenez mon film coup de cœur de ce printemps.


Et Camille dans tout ça ?


En préparant cet article, je me suis un peu plus penchée sur cette actrice.

Youtube m'a fait découvrir Connasse, et on se rend compte que ce personnage est la grande sœur, l'ombre qui plane sur Andréa et Rose (pour cette dernière c'est plutôt normal puisque leur maman est Eloïse Lang).

J'ai donc regardé des interviews et une chose ressort : Camille n'est ni une Connasse, une Rose ou une Andréa, elle semblerait même très éloignée de ces femmes qu'elle incarne.

Plutôt discrète, vous ne lui trouverez pas de compte Instagram, sauf ceux gérés par des fans. Mais son talent ne se trouve-t-il pas là, dans sa capacité à se mettre dans la peau de femmes qui lui sont diamétralement opposées ?


Je ne sais pas vous, mais je vais continuer à la suivre de près, de très près.



Petit bonus, juste pour le plaisir (et parce qu'il y a aussi Juliette Binoche ^^)

Attention, on sirote un smoothie devant cette vidéo, rien d'autre !


 
 
 

Comentarios


Qui sommes-nous ?

Une soeur et son frère qui ne demandent qu'à s'amuser en partageant tout ce qui peut leur plaire, tout ce qui peut leur plaire au quotidien.

Plus de détails

  • White Facebook Icon
Inscrivez-vous pour ne rien rater !

© 2023 by Going Places. Proudly created with Wix.com

bottom of page