Week-end cinéma
- Camnille
- 17 avr. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 avr. 2018
J'adore le cinéma ! Parfois je voudrais y aller, mais il n'y a rien, RIEN. Ou au contraire, parfois il y a trop, oui, trop de films que j'aimerais voir.
Ce fût le cas ce week-end où je me suis fait plaisir en allant voir deux films qui me faisaient très envie : Tout le Monde Debout, de Franck Dubosc et Dans la Brume de Daniel Roby (et avec Romain Duris !!! 😍 - Ah, amour de lycée quand tu reviens ... !)
Tout le Monde Debout
Habituellement, quand je vois Franck Dubosc à l'affiche d'un film, je n'ai pas trop envie d'y aller. J'aime les comédies, mais pas celles où on fait du gag pour du gag. Trop d'humour tue l'humour et le film en devient indigeste ( comme les Tuches 3 ). J'assimile peut-être à tort Franck Dubosc à ce genre de film.
Mais là, entre le sujet et la présence d'Alexandra Lamy, Gérard Darmon et Elsa Zylberstein, j'avais trop envie d'y aller !
Verdict ?
Génial !
J'avais vu une interview de F. Dubosc qui disait que ce n'était pas un film sur le handicap et oui, effectivement ce n'est pas un film sur le handicap, même s'il casse certains clichés sur le sujet. Tout le Monde Debout nous raconte l'histoire d'un mec qui raconte tout le temps des bobards et qui se retrouve pris à son propre jeu.
Alexandra Lamy est formidable dans le rôle de Florence et les personnages secondaires ne font qu'ajouter du piquant à cette comédie.
S'il est encore temps, allez-y !!
Dans la Brume

Romain Duris. Voilà la seule raison qui me poussait à vouloir voir ce film. La bande annonce aussi, car sans Romain Duris, je ne sais pas si je m'y serais intéressée.
Bon, grand écart dans le week-end, je passe de la comédie au film de science fiction catégorie "fin du monde à l'américaine". Justement, non, pas à l'américaine avec des scènes de panique et des explosions. La présence de cette brume plonge les personnages et la ville de Paris dans le silence. Cela n'enlève rien au fait que nous sommes sous pression, et comme les personnages, on retient notre souffle.
Ce film fait honneur aux parents qui donnent tout pour leurs enfants, mais aussi aux toits de Paris.
Si vous êtes quand même plutôt adeptes des "fins du monde à l'américaine", ce film n'est pas pour vous. J'ai aimé ce film, mais si je l'avais vu à la télévision, cela m'aurait finalement convenu tout autant.
Verdict : si c'est le seul film qui vous fait envie, allez-y, voir les toits de Paris sur grand écran vaut la peine ; si vous hésitez avec un autre, choisissez Dans la Brume pour le plaisir de voir Romain Duris 😇
A voir :
Bon, il y aurait bien eu un troisième film que j'aurais aimé voir, mais sans enfant pour m'accompagner, je n'ai pas osé.
Le Pierre Lapin que je voyais dans les dessins animés quand j'étais petite était trop mignon et là , la version 2018 a l'air trop cool !
Suis-je la seule à vouloir le voir ?
Et alors, demain, c'est le film Larguées d’Éloïse Lang qui sort en salle !!!
Non, dans ce film il n'y a pas Romain Duris (oooh 😔), il y a juste la charmante, gracieuse, délicate, connasse, magnifique, géniale, fantastique Camille Cottin.
Celui-là, il faut absolument que j'aille le voir !

Comments